Bourse Vodaeduc 2022 : 250 écoles du Nord-Kivu se préparent aux tests

Environ 250 écoles qui ont souscrit à la bourse Vodaeduc au Nord-Kivu se préparent et préparent leurs élèves à affronter les tests que la Fondation Vodacom organise afin de soutenir la qualité de l’éducation dans cette Région.

En effet, du mardi 28 et mercredi 29 juin 2022, les élèves de cette partie du pays qui regroupe les villes de Goma, de Beni et de Butembo devront concourir afin de pouvoir bénéficier de la bourse Vodaeduc. Tous sont appelés à s’exercer sur cette plateforme riche en contenu éducatif pour maximiser leur chance de réussir.

Vodaeduc est une plateforme digitale gratuite offrant du contenu de qualité aux élèves et professeurs. Elle a été conçue pour soutenir la qualité de l’enseignement en RDC. Accessible partout dans le pays, Vodaeduc contient du contenu national et international, permettant aux professeurs de se documenter et aux élèves de s’exercer afin d’améliorer leur rendement à l’école. Veuillez cliquer sur Vodaeduc pour découvrir les richesses de cette plateforme éducative.

La Fondation Vodacom a lancé la bourse Vodaeduc pour soutenir à la fois les écoles et les élèves. Comme prix, il sera question pour cette première édition, de doter les meilleures écoles du pays des classes numériques et d’offrir aux meilleurs élèves une bourse équivalente à 600 000 Francs congolais, soit 300 dollars américains.

A LIRE  Grève à l'Esu : les étudiants de l'Ifasic projettent manifester ce mercredi pour exiger la reprise des cours

Sont éligibles à la bourse :

Les écoles publiques et privées possédant un arrêté ministériel valide
Les élèves du 1er primaire au 5e secondaire de nationalité congolaise ayant obtenu au moins 70% lors du passage à la classe supérieure actuelle.

La bourse Vodaeduc fait partie des 5 grands projets du premier élan de cœur de la Fondation Vodacom en faveur du Nord-Kivu

Pour contribuer à l’amélioration des conditions des vies des habitants de cette contrée, dans les domaines de l’éducation, la santé, le bien-être et l’inclusion, la Fondation Vodacom a lancé le 12 avril dernier, les projets suivants :

La construction des abris pour les victimes du volcan Nyiragongo au Nord-Kivu : les travaux sont en cours d’exécution pour offrir aux sinistrés du Volcan Nyiragongo des abris plus décents.

La création de trois classes numériques à travers la Région :

En partenariat avec la Fondation Bakambu, la Fondation Vodacom procède à l’installation de deux classes numériques au sein des écoles ci-après : l’Institut Mwanga à Goma et l’Institut Kimbali à Butembo ;
Pour célébrer les 20 années de Vodacom en RDC, les employés ont entrepris de financer l’installation d’une classe numérique à Béni à l’Institut Bingulu.

A LIRE  RDC/ EPST : Félix Tshisekedi va lancer la reprise des activités scolaires le lundi 10 août à l'institut de la Gombe

La bourse Vodaeduc : Cette bourse promeut la qualité de l’éducation dans cette partie du pays, en encourageant les écoliers du primaire au secondaire à se former dans le domaine des Sciences, Technologies, Ingénieries et Mathématiques (STIM). Cette année, 100 élèves en bénéficieront au Nord-Kivu.

La 5e édition de la « Bourse Vodacom Exetat » : 25 finalistes d’Exetat 2022 bénéficieront des bourses d’études universitaires.

Mise en place d’un réseau de secouristes et un numéro court : des femmes volontaires recevront des formations de secouristes pour administrer les premiers soins en cas d’accident. Un numéro court sera remis à la population.

Lancés le 12 avril 2022, ces travaux sont en cours d’exécution dans la Province du Nord-Kivu.

A propos de 12 élans de cœur de la Fondation Vodacom

La Fondation Vodacom Congo a procédé le vendredi 8 avril 2022 au lancement de son vaste programme annuel intitulé  » Les 12 élans de cœur de la Fondation Vodacom ». Ce projet vise à transformer des milliers de vies en RDC grâce à la technologie, dans 4 secteurs clés du développement social du pays, à savoir : l’éducation, la santé, le bien-être et l’inclusion pour tous !

A LIRE  RDC : Début des épreuves du TENAFEP ce mercredi!

En effet, cette campagne comprend l’ensemble des activités que la Fondation Vodacom lancera cette année, dans 12 régions de la RDC, pendant 12 mois, d’avril 2022 à mars 2023. Les régions concernées sont les suivantes : Kinshasa, Kongo Central, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Kasaï-Oriental, Kasaï-Occidental, Bandundu, Province-Orientale, Equateur, Maniema, Katanga et Lualaba.

Pour l’exécution de ce grand programme annuel, chaque mois, la Fondation dévoilera le nom de la Région où les activités seront lancées.

Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur ce lien : https://cutt.ly/sFfDbJZ.
Découvrez aussi le lancement du deuxième élan de cœur dans la Province de l’Equateur en cliquant sur ce lien : https://cutt.ly/EJLYcmS .

Les Relations Publiques
Vodacom Congo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.