Exclusive Content:

Le désarroi de Mike Mukebay : quand l’opposition laisse tomber son propre défenseur !

Suite à des déclarations outrancières à la suite de...

Meurtre à Bashu : Un militaire appréhendé, justice en marche

Dans la région de Beni, un événement tragique a...

Ça chauffe entre Martin Tshisekedi et Vidiye Tshimanga

La semaine dernière, deux proches du président Félix Tshisekedi, l’un biologique et l’autre politique, se sont rentrés dedans à travers leurs comptes twitters.

Visiblement, le frère de Fatshi constate que si les choses pataugent encore en République démocratique du Congo, ou peinent à décoller, c’est parce que beaucoup de gens ne bossent pas assez dans le sens de matérialiser la vision du chef de l’État.

Martin Tshisekedi a, en effet, accusé Vidiye Tshimanga de ne pas jouer son rôle comme il le fallait auprès du président.

« Mr le Conseiller Vidiye Tshimanga. Si, avec le Chef de l’État :

1. Vos ambitions divergent, quelles stratégies crédibles lui conseilleriez-vous ?
2. Si vos ambitions convergent, pourquoi ne pas fusionner vos partis, évitant un conflit d’intérêt financé avec l’argent du contribuable ? », a demandé Martin à Vidiye.

Aussitôt, il a été recadré par ce conseiller de Fatshi qui souligne que la DCU ( Dynamique Congo Uni), son parti,  » n’est ni engendrée par l’Udps, ni susceptible d’être fusionnée ». Et d’ajouter, « je n’ai aucun prétexte à trouver pour être allié du chef de l’État. Je l’ai été et je le suis en raison des valeurs communes que je partage avec lui. Concernant une alliance future, procès d’intention stérile ».

Une prise de bec très serrée qui s’est passée sur la place publique, à travers leurs comptes twitters.

LM
congo-press.com

A la Une

Le désarroi de Mike Mukebay : quand l’opposition laisse tomber son propre défenseur !

Suite à des déclarations outrancières à la suite de la marche de l'opposition du 20 mai, Mike Mukebay a été arrêté et conduit en...

La milice Mobondo responsable de la mort de 30 personnes dans le Kwango, la société civile critique le gouvernement

Le mois de mai s'achève avec une note négative dans la province du Kwango, voisine de Kinshasa, en raison des violences perpétrées par la...

Meurtre à Bashu : Un militaire appréhendé, justice en marche

Dans la région de Beni, un événement tragique a secoué la communauté locale. Un militaire a été appréhendé après avoir commis le meurtre d'un...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici