Ça chauffe entre Martin Tshisekedi et Vidiye Tshimanga

La semaine dernière, deux proches du président Félix Tshisekedi, l’un biologique et l’autre politique, se sont rentrés dedans à travers leurs comptes twitters.

Visiblement, le frère de Fatshi constate que si les choses pataugent encore en République démocratique du Congo, ou peinent à décoller, c’est parce que beaucoup de gens ne bossent pas assez dans le sens de matérialiser la vision du chef de l’État.

Martin Tshisekedi a, en effet, accusé Vidiye Tshimanga de ne pas jouer son rôle comme il le fallait auprès du président.

« Mr le Conseiller Vidiye Tshimanga. Si, avec le Chef de l’État :

1. Vos ambitions divergent, quelles stratégies crédibles lui conseilleriez-vous ?
2. Si vos ambitions convergent, pourquoi ne pas fusionner vos partis, évitant un conflit d’intérêt financé avec l’argent du contribuable ? », a demandé Martin à Vidiye.

Aussitôt, il a été recadré par ce conseiller de Fatshi qui souligne que la DCU ( Dynamique Congo Uni), son parti,  » n’est ni engendrée par l’Udps, ni susceptible d’être fusionnée ». Et d’ajouter, « je n’ai aucun prétexte à trouver pour être allié du chef de l’État. Je l’ai été et je le suis en raison des valeurs communes que je partage avec lui. Concernant une alliance future, procès d’intention stérile ».

A LIRE  Covid-19/RDC: 3e décès enregistré à Kinshasa

Une prise de bec très serrée qui s’est passée sur la place publique, à travers leurs comptes twitters.

LM
congo-press.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.