Les femmes entrepreneures honorées...

Le mois de mars, dédie à la célébration des droits des femmes, a pris fin avec éclat au sein du Fonds de Gestion pour l'Entreprenariat Féminin (FOGEC). La première édition de l'événement de clôture, organisée par le FOGEC

Modero Nsimba : La...

Lors de l'audience du mercredi 27 mars 2024, la Cour de Cassation a pris une décision d'importance capitale concernant l'affaire qui oppose l'ancien ministre du Tourisme, Modero Nsimba, au ministère public.

Bintou Keita souligne l’urgence...

Lors de la réunion trimestrielle du Conseil de sécurité de l'ONU, Bintou Keita, représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU en République Démocratique du Congo (RDC), a dressé un tableau poignant de la situation alarmante dans le pays...

Lutte contre la prolifération...

Dans le cadre de l'exercice 2024, la Commission nationale de contrôle des armes légères et de petit calibre et de reddition des conflits armés (CNC-ALPC), en collaboration avec le service antimines des Nations unies (UNMAS), poursuit sans relâche son opération de marquage...
AccueilEn continuSportCaf/C2 : DCMP...

Caf/C2 : DCMP a battu ESAE 1-0, mais quitte l’aventure !

Le Daring Club Motema Pembe a battu le club Béninois par un score étriqué de 1 but à 0 au stade des martyrs de Kinshasa ce dimanche 2 février. Il faut noter que malgré leur succès de cet après-midi, les immaculés de la capitale kinoise ont bel et bien quitté la compétition à ce stade.
Les poulains de Ngata Isac ont ouvert le score dès la 3è minute par l’entremise de V. Bongonga suite à un centre dont Ikoyo, alias Soso en était l’auteur. A cela s’ajoute également les quelques ratés observés du côté de DCMP avec les animateurs de son jeu. Le score à la première mi-temps était alors d’un but à rien.
A la reprise de la deuxième mi-temps, Motema Pembe continuait de menacer ce club de Bénin mais en vain. Plusieurs tentatives enregistrées n’ont rien apporté en terme de but.
Quelque temps plus tard, ESAE a brisé son silence en tutoyant les congolais à travers son jeu qu’il a imposé à ceux-ci, à l’instar de ce coup franc qui a quasiment battu le portier Brazzavillois, Muko Borel. Seul le poteau a pu sauver ce dernier. C’est sur cette note d’un but à zéro que l’arbitre a notifié le coup de sifflet final.
Une disqualification qui fait mal…
Malgré la victoire de DCMP, les kinois sont éliminés suite à la mauvaise négociation réalisée lors de leur rencontre de la semaine dernière contre Zanaco en Zambie. Lors de cette rencontre, les <<matiti mabe>> comme on les appelle menaient au score dès les dix premières minutes. Fort malheureusement, ils n’ont pas pu garder le score ainsi jusqu’à la fin de ce match.
À partir de cette mauvaise note, DCMP n’avait plus son destin en mains. Et voilà aujourd’hui, les congolais ont quitté la rencontre quand bien même sur le classement, ils ont gardé le même nombre des points que Zanaco, soit dix points départ et d’autre.
Pour la petite histoire, DCMP a réalisé un parcours magnifique après sa longue durée d’absence dans la scène africaine. Sur l’ensemble de ses matchs joués dans le groupe B où il était logé aux côtés de RSB de Berkane, Zanaco et ESAE, la team vert et blanc a enregistré 3 victoires, 2 défaites et un seul match perdu.
Classement
Il sied dire qu’à l’issue de cette sixième et dernière journée du groupe B, Renaissance de Berkane a terminé 1er avec 11 points, suivi de Zanaco avec 10 points tout comme DCMP (3è), ESAE ferme la manche avec 1 seul point enregistré dans un match nul contre Zanaco à domicile.
Rappelons tout de même  que si DCMP est éliminé, c’est sur base du premier critère de la CAF qui stipule qu’en cas d’égalité des points, l’on doit donc recourir à la notion de  »confrontation directe » qui devrait en principe séparer les protagonistes. Sachez que DCMP a fait jeu égale à la maison contre Zanaco, puis est allé perdre en Zambie.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : Jeannot MUBENGA demande à FATSHI de contraindre les réseaux de téléphonie mobile à restituer les unités coupées et réparer les dégâts causés

Cher Président FATSHI, d'emblée je m'en vais vous dire merci pour avoir suspendu cette escroquerie de RAM. Ceci prouve que vous êtes à l'écoute de la population. Cher Président, les dégâts causés par cette redevance sont déjà énormes, et peut-être...

Kinshasa-Renforcement des capacités des communicateurs : CeFoRCE organise une formation pratique sur la «conception du plan de communication»

Dans le cadre de contribuer à la formation des communicateurs et apprenants de la science de la communication, le Centre de Formation et de Recyclage en Communication des Entreprises (CeFoRCE) organise une formation pratique qui portera particulièrement sur la...

RDC : «L’état de siège : ce qu’il ne faut pas accepter» (Papy TAMBA)

La notion de l'état de siège tire son origine des concepts qui entourent des pratiques dictatoriales. Comparé dans une certaine mesure à la loi martiale, l'état de siège transfère les pouvoirs civils aux militaires. Il restreint aussi les libertés...