CAF- C2 : TP Mazembe se qualifie en demi-finale après sa victoire 2-0 face à Pyramids FC

L’équipe de Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi se qualifie pour la phase de demi-finale de la coupe de la Confédération Africaine de la CAF, ce après sa victoire 2-0, ce dimanche 24 Avril 2022, devant la formation Égyptienne de Pyramids FC, en match comptant pour la phase retour des quarts de finale.

L’équipe Lushoise s’est montrée très décisive dès la première période d’abord avec un penalty raté à la 14 ème minute par Christian Koffi Kouame. Et une autre occasion nette ratée par Jephté Kitambala.

Malgré les ratés, les deux joueurs ont fini par trouver le chemin de filet de Pyramids FC. D’abord à la 33ème minute, le capitaine des corbeaux Djo Issama Mpeko récupère le ballon au milieu de terrain et centre pour Kinzumbi, lequel remet de la tête dans la surface. Kabasou Chongo récupère à son tour et décale le ballon vers Koffi Kouame qui met son pied pour tromper le portier Ekramy 1-0.

A LIRE  Covid-19/Sport : La FECOFA a prolongé ses activités de football sine die

Le but du break est arrivé à la 42 ème minute, signé Jephté Kitambala. Adam Bossu lance le contre et trouve Kinzumbi à droite, qui dans sa course, remet à l’avant-centre qui n’a qu’à mettre le pied pour corser l’addition 2-0.

Au match aller, les Anglebertois avaient arraché un nul précieux de zéro but partout (0-0) au Caire en Egypte face aux Égyptiens.

Avec ce score, Mazembe est la première équipe qualifiée pour cette phase de demi-finale. Les corbeaux doivent attendre le vainqueur du match Al Masry ou Renaissance Berkane pour connaître leur adversaire.

Hervé Landry Ngoyi
Actu 7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.