Candidat gouverneur du Tanganyika, Élisée Kaozi appelle les députés provinciaux à voter utile et à dire non à la corruption

Candidat gouverneur de la province du Tanganyika, Élisée Kaozi appelle les députés provinciaux de sa juridiction à voter en âme et conscience le futur patron de l’exécutif provincial.

Car, estime-t-il, le Tanganyika doit avoir à sa tête un manager qui incarne la vision et l’ambition du développement, surtout avec le projet de 145 territoires, porté par le chef de l’État Félix Tshisekedi, dont la réussite dépend de l’accompagnement du gouverneur.

Pour Élisée Kaozi, « le Tanganyika a besoin des individus capables de réaliser ce projet sans verser dans le détournement ».

Ce candidat s’insurge contre la renaissance des pratiques décriées sous le régime passé, consistant à imposer un candidat aux électeurs, ce qui est contraire au combat mené pendant 37 ans par l’Udps.

Aux députés provinciaux du Tanganyika,  » votez en âme et conscience en tenant compte du projet de société et de la vision de chaque candidat. Votez le projet de société qui correspond aux besoins de la province. Ne vous laissez pas emporter par des propositions malsaines des individus qui veulent vous corrompre « .

A LIRE  Sud-Ubangi : installation d’une cour militaire à Gemena vivement souhaitée

Il demande à Félix Tshisekedi de s’impliquer personnellement pour que le vote ne soit pas entaché d’irrégularités. Ce, pour que tout se passe dans la justice, la démocratie et l’équité. Et non en usant de méthodes non conventionnelles.  » Nous n’allons pas le cautionner « .

Élisée Kaozi dément la rumeur selon laquelle il aurait désisté dans cette course, et confirme qu’il reste candidat gouverneur de la province du Tanganyika.

À tous ceux qui utilisent les caisses de l’État pour corrompre les électeurs,  » ils auraient mieux fait d’améliorer les conditions sociales des députés provinciaux, impayés depuis des mois, qui ne cessent de tirer la sonnette d’alarme. On ne peut pas se taire face à cette situation « , a-t-il dit. Selon lui,  » ces gens sont avides d’inspiration républicaine pour relever notre province « .


congo-press.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.