Kinshasa : le rapporteur de l’assemblée nationale a échangé avec les étudiants congolais sur les propositions des lois Minaku et Sakata

Célestin Musao Kalombo, rapporteur de l’Assemblée nationale, a échangé le lundi 29 juin, avec une délégation des étudiants congolais sur les trois propositions de lois visant les réformes judiciaires co-initiées par les députés Aubin Minaku et  Garry Sakata, tous du Front Commun pour le Congo.
Au cours de leurs échanges, des questions relatives à la situation des étudiants congolais ont été également abordées, notamment la reprise des cours suspendus depuis le mois de mars dernier suite à l’épidémie de covid-19.
Après ces échanges, Henschel Kimanga, qui a conduit la délégation des étudiants a fait état des échanges « fructueux », « constructifs » et surtout « pédagogiques » qu’ils ont eus avec le rapporteur de la chambre basse du parlement, qui est aussi Professeur des universités.
Ils se disent bien édifiés sur les trois propositions, les étapes à suivre jusqu’à la promulgation. Ils ont promis d’aller conscientiser leurs  camarades pour que le calme revienne.
Rappelons que les propositions de lois de Minaku et Sakata sur les réformes judiciaires ont étaient à la base de violentes manifestations le semaine dernière à Kinshasa, qui a conduit à plus de 40 interpellation,et plusieurs personnes blessées notamment dans le rang des éléments de la police commis à l’encadrement de cette manifestation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.