CIME: Delphin Elebe convoqué d’urgence à Nkamba

Le Révérend Pasteur Delphin Elebe Kapalayi, ancien représentant de l’église Kimbanguiste à la Commission d’intégrité et médiation électorale (CIME) qui a également participé, au nom de cette même église aux récentes discussions sur les futurs animateurs de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), est convoqué d’urgence  à Nkamba siège social international de l’église Kimbanguiste. 
Ce dernier sera entendu par la commission de discipline de l’Eglise pour sa prise de position dans la désignation de Ronsard Malonda comme représentant de la société civile à la Commission électorale nationale indépendante.
l’Eglise Kimbanguiste a dans une déclaration du 19 juin, fait une mise au point sur les tractations en rapport avec le futur animateur de la CENI. Elle avait rejeté la position jusque-là défendue par Delphin Elebe qui avait apporté son soutien à Ronsard Malonda.
Selon les informations publiées par nos confrères d’ACTUALITE.CD, Delphin Elebe risque gros, car ce dernier peut se voir être radié à vie de l’église Kimbanguiste ou subir une suspension allant de 3 à 12 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.