CENI : La fondation Konrad Adenauer apporte son soutien au processus électoral

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), Denis Kadima Kazadi, s’est entretenu ce mardi 24 mai, avec Jakob Kerstan, Représentant-résident de la Fondation Konrad Adenauer à Kinshasa. L’échange a été axé sur l’apport de cette institution au processus électoral en cours.

La Fondation Konrad qui a toujours soutenu les élections en RDC dans le passé, compte également se mettre à la disposition des autorités congolaises pour la réussite des prochains scrutins.

« Nous étudions, à notre niveau, ce que nous pouvons apporter de concret et bien évidemment ce que la RDC attend de nous, d’autant que c’est un partenariat. Nous sommes prêts à aller dans le sens souhaité par les autorités congolaises et à travailler ensemble pour avoir des élections libres, crédibles et transparentes, au mois de décembre 2023, tel que souhaité par le peuple congolais », a confié Jakob Kerstan.

Parmi ses missions, la Fondation Konrad Adenauer propose des formations politiques au service de la paix, de la liberté et de la justice. Elle défend activement les libertés démocratiques, l’économie sociale ainsi que l’élaboration et la consolidation d’un consensus sur ces valeurs.

A LIRE  RDC : Les 6 confessions religieuses ont donné à la Commission paritaire les informations sur la désignation des animateurs de la CENI (Pasteur D. Kamba)

Hénoc Mpongo
congo-press.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.