Le président de la commission politique administrative et juridique (PAJ) de l’Assemblée nationale, André Mbata annonce pour bientôt la composition du bureau de la CENI.
Le cadre UDPS note que l’Assemblée nationale reste la seule autorité habilitée à entériner la composition du bureau de la CENI. »Les confessions religieuses (deux camps) ont finalement envoyé leurs P.V. Dans tout le cas, la composition devrait être connue au mois d’août. L’autorité compétente pour l’entérinement est l’Assemblée nationale à travers une commission paritaire qui sera mise en place d’ici peu. Notre souhait est d’aller aux élections en 2023 », dit-il.
Les confessions religieuses, excepté l’Église catholique et l’ECC, ont déposé leur procès-verbal de désignation du président et du membre de la plénière de la CENI au bureau de l’Assemblée nationale. Malgré les dissensions entre princes de l’Eglise, la commission paritaire de l’Assemblée nationale donnera une décision finale pour départager le camp Utembi et celui de Dodo Kamba.