mardi, novembre 28, 2023

Creating liberating content

Retrait de la force...

Kinshasa, le 25 novembre 2023 - Hier, lors d'un sommet de l'East African...

Escalade des violences dans...

La période d'octobre et novembre 2023 a été marquée par une augmentation préoccupante...

Robert Malumba Kalombo élu...

Le 27 novembre 2023 restera gravé dans les annales de la République Démocratique...

Matata Ponyo Mapon rallye...

Une agitation palpable a secoué les abords de l'aéroport de Kindu le samedi...
AccueilA la Une« Chaque jour...

« Chaque jour qui passe est un jour perdu, qui risque de précipiter le pays dans l’inconnu » (Claudel Lubaya)

André Claudel Lubaya comme tout membre du G13 soutient les réformes institutionnelles qui devront baliser le chemin des élections de 2023 et instaurer un climat de confiance entre toutes les parties prenantes au processus électoral.

Chaque partie prenante au processus électoral campe sur sa propre décision étant donné que chacune viendrait avec son agenda caché. Face à cette situation de confusion, le député national Claudel Lubaya craint que le pays entre dans une impasse dont on aurait du mal à se remettre.

« Chaque jour qui passe est un jour perdu, qui risque de précipiter le pays dans l’inconnu. Le processus électoral ne devrait en aucun cas être pris en otage ni faire l’objet de confusion de rôle », a-t-il indiqué.

Voulant à tout prix éviter le pire, ce membre du G13 appelle toutes les parties prenantes à ce processus à un dépassement de l’entre-soi de la classe politique.

- Advertisement -

«À chacun de faire montre de dépassement de soi pour éviter les erreurs du passé», ajoute-t-il. À l’allure où vont les choses, les élections de 2023 sont de plus en plus incertaines et promettent d’être moins apaisées si le consensus n’est trouvé quant aux questions sensibles.

Gaba T.
Objectif Infos
- Advertisement -

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

Continuer la lecture

Retrait de la force régionale de l’EAC en RDC : Regards contrastés sur la décision de Kinshasa

Kinshasa, le 25 novembre 2023 - Hier, lors d'un sommet de l'East African Community (EAC) en Tanzanie, la question cruciale de la sécurité dans l'Est de la République Démocratique du Congo (RDC) a été au centre des débats. Les...

Escalade des violences dans le Nord-Kivu : une situation alarmante met en péril la sécurité civile

La période d'octobre et novembre 2023 a été marquée par une augmentation préoccupante des incidents liés aux blessures par balle dans la région de Goma, la capitale de la province du Nord-Kivu, ainsi que dans les zones éloignées, révélant...

Robert Malumba Kalombo élu président de la FEC : Un nouveau chapitre pour l’économie Congolaise

Le 27 novembre 2023 restera gravé dans les annales de la République Démocratique du Congo (RDC) en raison d'un événement capital : l'élection de Robert Malumba Kalombo à la tête de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC). Cette...