CNSS : grâce à l’IGF, les recettes passent de 204 à 314 millions de dollars

Dix ans après, les recettes de la Caisse nationale de sécurité sociale ont galopé. De 204, elles sont passées à 314 millions de dollars.

La performance est à mettre sur le compte de la patrouille financière de l’Inspection générale des finances. Des esprits tordus ont tenté de sortir les propos de l’Inspecteur Jules Alingete de leur contexte pourtant dans son interview accordée à la presse le samedi 06 août 2021, il a été très précis.

Ainsi, le service de communication de l’IGF rappelle que ses inspecteurs ont trouvé dans les comptes de la CNSS une somme totale de 204 millions Uds pour plus de 10 ans de gestion. Mais à la suite de la patrouille financière, les liquidités de la CNSS sont passées à 314 millions USD. Un sacré coup.

Très clair, cette augmentation est l’œuvre de l’encadrement de l’IGF à la CNSS et non d’une bonne gestion quelconque imputable aux gestionnaires. En plus, la mission de l’IGF au sein de cette entreprise a conclu à une megestion criante pour les deux années contrôlées (2019 et 2020).

A LIRE  Affaire carte visas : Campagne Alingete dans les médias, jusqu’où ira-t-il ? Tribune de Gilbert Mambabu (Analyste politique)

 

Ouragan.cd

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.