COMMUNIQUE DU MOUVEMENT NATIONAL DES CONSOMMATEURS LÉSÉS EN RAPPORT AVEC LES 100 JOURS DU GOUVERNEMENT LUKONDE.

Chers Compatriotes, 100 jours se sont écoulés depuis l’accession du gouvernement Sama LUKONDE au pouvoir. Ces 100 premiers jours nous d’analyser et avec fébrilité les actions du  nouveau gouvernement. Comment jugeons-nous le bilan social de ce « gouvernement des guerriers ? En effet, le Mouvement National des Consommateurs Lésés dénote une du Gouvernement de pouvoir améliorer la vie sociale consommateurs congolais. Aux 100 premiers jours, une série des décisions ont prises pour notamment :

  • Réduire les prix des produits surgelés ;
  • Réduire les prix des billets d’avions ; et
  • Faire le respect les trois mois de la garantie locative.

Cependant, malgré cette ferme volonté, le MNCL note que de manière globale, le bilan du Gouvernement Lukonde demeure peu satisfaisant. Les décisions sont certes prises, mais la réalité sociale reste la même. Le prix d’un billet d’avion Kinshasa-Goma est plus élevé que celui de Goma-Dubaï.

Un groupe d’acteurs économiques véreux bloquent la baisse des prix des produits surgelés sous le regard d’un gouvernement impuissant et improductif. Plus que quelques signaux forts, les consommateurs congolais attendent une nette amélioration de leur pouvoir d’achat. De ce fait, le Mncl attend beaucoup de ce gouvernement et espère qu’il allègera
la souffrance des congolais qui sont dans la quête permanente de « pain et paix ».

A LIRE  RDC : le ministre Tony Mwaba lance l'opération de remise gratuite des diplômes édition 2020

Nous espérons que le Premier Ministre Sama Lukonde mettra fin à cette vaste escroquerie étatique dénommée : taxe RAM qui est déployée et vole illégalement les crédits des pauvres congolais. Inutile de rappeler par ici, que la communication en Rdc coûte déjà chère.

Inutile aussi de rappeler par ici, que les congolais empruntent les unités à payer même 2 jours plus tard. Cette triste réalité sociale démontre la profondeur de nos souffrances…

Pour le Mncl, un gouvernement qui se veut socialiste doit prioriser l’amélioration du pouvoir d’achat de son peuple et non l’imposition des taxes supplémentaires à une population qui peine à tenir les deux bouts du mois.

Que Dieu bénisse la République Démocratique du Congo ;
Que Dieu nous bénisse.

Télécharger le PDC de communiqué  « Réaction du Mncl sur les 100 jours »

Fait à Kinshasa, le 04 aout 2021
Pour la Coordination Nationale
LAMIKA KALABUDI Joël

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.