Composition de la CENI : déçu après l’attaque de son église, Prophète Dodo Kamba appelle Mboso à accélérer avec ce dossier

Le prophète Dodo Kamba sort finalement de son silence après l’attaque de son église par des hommes non autrement identifiés. Sans aller par le dos de la cuillère, le président des églises de réveil du Congo pense que cette attaque est consécutive à sa position sur la désignation des animateurs de la CENI.

En dépit de cet acte ignoble,  Dodo Kamba appelle le bureau de l’assemblée nationale à accélérer avec le processus. L’église Mission Sacerdoce Royal (MSR), de l’évêque général de l’Église du Réveil du Congo, a été victime d’une tentative de cambriolage dans la nuit de mercredi, alerte la même source.

Cet appel du représentant légal des églises de réveil intervient alors que la CENCO et l’ECC sollicitent l’arbitrage du chef de l’État sur ce dossier.

Lors d’une interview accordée à nos confrères de VOA, le chef de l’État a laissé entendre qu’il demeure vivement préoccupé par l’attitude des chefs religieux. Visiblement déçu, Félix Tshisekedi demande au président de l’assemblée nationale, qui tente de rapprocher les différents camps au sein de la plateforme confessions religieuses, a diligenté avec ses bons offices afin qu’une solution soit trouvée.

A LIRE  Des substances minérales blanches des laves du volcan utilisées comme du sel de cuisine interdites à Goma

opinion-info.cd/Bisonews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.