Conflits RDC-Rwanda : « Ces problèmes ne peuvent être résolus par les armes, ils nécessitent des solutions pacifiques » (Paul Kagame)

Le Président Paul Kagame s’improvise en pacificateur lors de sa récente sortie médiatique, au sujet de la relation chaotique entre son pays, le Rwanda et la République Démocratique du Congo, RDC.

Il estime que le conflit entre le Rwanda et la RDC touchera à sa fin avec des solutions pacifiques. Il ne jure que par le rétablissement de la paix en RDC mais également au Rwanda.

« Les problèmes dans cette région ne peuvent être résolus par la force des armes, ils nécessitent des solutions politiques », préconise Paul Kagame.

Et de renchérir : « Nous avons besoin de paix nous deux, il faut qu’il y ait la paix au Rwanda et il faut qu’il y ait la paix en RDC… La RDC a des problèmes auxquels elle doit faire face, tout comme nous avons les nôtres en tant que pays souverains ».

Ce Président accuse par la suite les groupes armés de la RDC à attaquer et tuer le peuple Rwandais.

A LIRE  Suite aux révélations fracassantes au cours d'un conseil des ministres, Félix Tshisekedi a suspendu la réunion

« Nous avons eu des bombardements depuis le territoire de la RDC vers le Rwanda qui ont tué des gens et endommagé des biens à plusieurs reprises », conclut-il.


Objectif Infos

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.