mardi, novembre 28, 2023

Creating liberating content

Retrait de la force...

Kinshasa, le 25 novembre 2023 - Hier, lors d'un sommet de l'East African...

Escalade des violences dans...

La période d'octobre et novembre 2023 a été marquée par une augmentation préoccupante...

Robert Malumba Kalombo élu...

Le 27 novembre 2023 restera gravé dans les annales de la République Démocratique...

Matata Ponyo Mapon rallye...

Une agitation palpable a secoué les abords de l'aéroport de Kindu le samedi...
AccueilA la UneConflits RDC-Rwanda :...

Conflits RDC-Rwanda : « Ces problèmes ne peuvent être résolus par les armes, ils nécessitent des solutions pacifiques » (Paul Kagame)

Le Président Paul Kagame s’improvise en pacificateur lors de sa récente sortie médiatique, au sujet de la relation chaotique entre son pays, le Rwanda et la République Démocratique du Congo, RDC.

Il estime que le conflit entre le Rwanda et la RDC touchera à sa fin avec des solutions pacifiques. Il ne jure que par le rétablissement de la paix en RDC mais également au Rwanda.

« Les problèmes dans cette région ne peuvent être résolus par la force des armes, ils nécessitent des solutions politiques », préconise Paul Kagame.

- Advertisement -

Et de renchérir : « Nous avons besoin de paix nous deux, il faut qu’il y ait la paix au Rwanda et il faut qu’il y ait la paix en RDC… La RDC a des problèmes auxquels elle doit faire face, tout comme nous avons les nôtres en tant que pays souverains ».

Ce Président accuse par la suite les groupes armés de la RDC à attaquer et tuer le peuple Rwandais.

- Advertisement -

« Nous avons eu des bombardements depuis le territoire de la RDC vers le Rwanda qui ont tué des gens et endommagé des biens à plusieurs reprises », conclut-il.


Objectif Infos

- Advertisement -

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

Continuer la lecture

Retrait de la force régionale de l’EAC en RDC : Regards contrastés sur la décision de Kinshasa

Kinshasa, le 25 novembre 2023 - Hier, lors d'un sommet de l'East African Community (EAC) en Tanzanie, la question cruciale de la sécurité dans l'Est de la République Démocratique du Congo (RDC) a été au centre des débats. Les...

Escalade des violences dans le Nord-Kivu : une situation alarmante met en péril la sécurité civile

La période d'octobre et novembre 2023 a été marquée par une augmentation préoccupante des incidents liés aux blessures par balle dans la région de Goma, la capitale de la province du Nord-Kivu, ainsi que dans les zones éloignées, révélant...

Robert Malumba Kalombo élu président de la FEC : Un nouveau chapitre pour l’économie Congolaise

Le 27 novembre 2023 restera gravé dans les annales de la République Démocratique du Congo (RDC) en raison d'un événement capital : l'élection de Robert Malumba Kalombo à la tête de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC). Cette...