Construction des infrastructures au Kasaï- Oriental par le FPI : Kabund choqué par les révélations de Ngoyi Kasanji et invite la justice à s’y pencher

Il aura fallu attendre quelques heures pour que les réactions dans l’entourage du Chef de l’état interviennent sur les révélations faites par le député Ngoyi Kasanji contre le conseiller Marcelin Bilomba concernant l’utilisation de alloués pour les travaux de construction des infrastructures scolaires et sanitaires grâce au FPI et à la présidence de la République.

Président a.i de l’UDPS, Jean-Marc Kabund, a présenté ses excuses à l’ancien gouverneur Kasanji estimant que la justice devrait se pencher sur ce dossier pour établir des responsabilités. Sur son compte twiter, le premier vice-président de la chambre basse du parlement rappelle que le député Ngoyi Kasanji n’a fait que son travail de contrôleur de l’action de l’exécutif. Kabund pense le député Ngoyi Kasanji mérite mieux que des insultes.

Le conseiller Marcelin Bilomba est accusé d’avoir détourné par surfacturation la somme de 14 millions décaissés dans le cadre du projet Tshilejelu. Ces révélations apportées par le député Ngoyi Kasanji soulignent que sur les 100 écoles + hôpitaux, Marcelin Bilomba n’a construit que 3 et 2 hôpitaux. Ces révélations ont suscité un très grand bruit. De son côté, l’homme a balayé d’un revers de la main toutes ces révélations et a dit avoir respecté les lois du pays sur la passation des marchés publics.

A LIRE  Kinshasa : Gentiny Ngobila lance l'opération "Zéro déchet à l'aire libre"

opinion-info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.