Coronavirus : Le confinement ne semble pas marcher à Kinshasa

Des personnes sur des arrêts de bus, des marchés débordés, des universités et écoles visitées. Le message du président n’est-t il pas bien passé ?
C’est depuis le mercredi 18 mars à 22h, que le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi  a annoncé des mesures préventives à adopter contre la propagation du nouveau virus Covid-19 dont la suspension de toute attroupement pendant 4 semaines.
Certains citoyens congolais n’étant pas informé, soit par manque d’électricité, soit par manque de moyens, ont envoyé les enfants à l’école et ces derniers sont  renvoyés. A l’Institut Supérieur de Commerce (ISC) de Kinshasa, un tat d’étudiants se sont entassés devant la grande porte ce matin cherchant à entrer.
Des marchés inondés, la population cherche à s’approvisionner en nourriture pour survivre durant quatre semaines. Les denrées alimentaires deviennent de plus en plus chères, malheur pour ceux qui vivent au taux du jour.

A LIRE  RDC/CENI: "j'exprime mes sincères remerciements aux confessions religieuses qui ont porté leur choix sur ma personne" ( Ronsard Malonda)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.