samedi, décembre 9, 2023

Creating liberating content

Martin Fayulu achève sa...

Le candidat à la présidentielle de la République Démocratique du Congo (RDC), Martin...

Sensibilisation à la sous-Traitance...

Afin de promouvoir la compréhension et l'adhésion aux textes légaux régissant la sous-traitance...

Benoît Yolama, cadre du...

Le paysage politique congolais pleure la perte de Benoît Yolama, membre éminent du...

Campagne Électorale : À...

Le Président de la République et candidat à sa propre succession à l’élection...
AccueilEn continuSantéCoronavirus: Pas de...

Coronavirus: Pas de cas confirmé en RDC

Le ministre de la Santé, Eteni Longondo a annoncé ce lundi qu’il n ’y a pas encore de cas confirmé de coronavirus en RDC.
Sur le micro de la radio Okapi,  Il a également annoncé les nouvelles mesures pour éviter l’entrée de cette épidémie au pays.
Le ministre  Eteni a déclaré que tous les visiteurs qui arrivent en RDC sont soumis au contrôle de la température du corps : « Les agents du ministère de la Santé, spécialisés dans la détection de maladies, sont postés dans des points d’entrée les plus fréquentés par des voyageurs qui viennent au Congo ; notamment les aéroports, les ports maritimes et les postes frontaliers terrestres.  Tout passager passant par ces points d’entrée est soumis obligatoirement à un contrôle de la température du corps et des autres signes caractéristiques. Ceux qui seront positifs après les examens complémentaires seront retenus pour des soins appropriés et les négatifs seront libérés. Ceux qui ne présenteront pas des signes liés à la maladie mais venant des pays épidémiques notamment la Chine, l’Italie, la France, l’Allemagne, l’Iran, l’Irak et la Corée du Sud devraient rester en isolement volontaire de quatorze jours dans leurs domiciles », a-t-il précisé.
D’où, les équipes du ministère de Santé resteront en contact permanant avec eux pour un suivi rapproché.
« Au cas où pendant leur séjour ils présentaient des signes de la maladie à coronavirus et qu’après examen la maladie serait confirmée ils seront mis en quarantaine pour une prise en charge appropriée », a-t-il ajouté.
A noter que le ministre de la santé Eteni Longondo appelle tous les Congolais à observer les mesures d’hygiène, notamment se laver les mains à tout moment avec le savon et rester à plus d’un mètre de toute personne qui tousse.

- Advertisement -

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

Continuer la lecture

Reprise des cultes à Kinshasa: Que retenir de la conférence bilatérale entre la police nationale congolaise et les représentants des confessions religieuses?

Une initiative louable du commissaire général de la ville province de Kinshasa. Il s'agit de la conférence qui s'est tenue au musée national congolais impliquant directement les confessions religieuses valablement représentées vu que les activités ecclésiastiques vont devoir reprendre...

RDC-Ouverture des églises : « Les policiers seront présents dans les lieux de culte en tenue civile ce premier dimanche » (Sylvano Kasongo)

A l'occasion de la reprise des cultes autrefois suspendus pour des raisons de la Covid-19 depuis près de 5 mois, le commissaire général de la police de Kinshasa, Sylvano Kasongo a organisé une conférence ce jeudi 13 Août avec...

RDC : dépréciation du Franc Congolais, qu’en est-il du lendemain ?

Tout bascule actuellement dans le monde du marché de change à Kinshasa et sur l'ensemble du territoire national. 10 000 franc congolais a maintenant la valeur de 5 dollars américains. De cause à effet, cette situation devrait être mise...