La dynamique AB s’impose...

Dans le sillage des derniers développements politiques en République Démocratique du Congo (RDC), la dynamique AB (Agissons et Bâtissons), pilotée par le Premier ministre Sama Lukonde, s'affirme comme la deuxième puissance de l'Union Sacrée de la Nation (USN), avec un total impressionnant de 47 députés nationaux élus

Nouvelle ère de développement...

La République Démocratique du Congo (RDC) se tourne vers une nouvelle phase de développement avec la réactivation du programme de collaboration sino-congolais, supervisé par l'Agence de Pilotage, de Coordination et de Suivi de la Convention de Collaboration (APCSC).

L’Est de la RDC...

Dans la soirée du 17 mars, la commune de Mulekera, située dans la partie nord-ouest de Beni, Nord-Kivu, a été le théâtre d'une attaque sanglante. Trois individus, deux civils et un policier, ont été retrouvés décapités, victimes des combattants des Allied Democratic Forces (ADF).

Déo Kasongo s’engage pour...

À l'aube d'une échéance électorale déterminante pour la capitale...
AccueilAfriqueAfrique/MondeCoronavirus : Une...

Coronavirus : Une application mise en place en chine pour détecter les personnes infectées!

Incroyable mais vrai! Les chinois peuvent utiliser des applications pour détecter  un infecté du Coronavirus. Le non-respect du secret médical ou de la vie privée reste le grand désavantage de cette initiative.
Mode d’utilisation : Scanner   un QR Code, remplissez un formulaire avec vos informations et regardez si oui ou non vous avez été en contact avec quelqu’un infecté par le coronavirus de Wuhan.
Tedros Adhanom Ghebreyes, le directeur général de l’Organisation Mondiale de la Santé a, ce mercredi 12 février, qualifié cette épidémie de « très grave menace », même pour le reste du monde.  Qualification tenant compte de l’expansion rapide de l’épidémie de coronavirus de Wuhan, ou 2019-nCoV, dont  la barre a dépassé milles victimes.  Actuellement,  plus de 40 000 personnes sont infectées à travers le monde, en majorité en Chine.
Par ailleurs, c’est depuis le samedi dernier, avec l’appuie du gouvernement, que les citoyens chinois peuvent accéder à un nouveau portail d’information via plusieurs applications mobiles. Il s’agit des applications comme Alipay, WeChat ou QQ où il suffit de scanner un QR Code qui donne accès à un formulaire.  Ensuite, l’utilisateur inscrit son numéro de portable puis renseigne son nom et son numéro de pièce d’identité. Enfin, le  portail leur indiquera si oui ou non ils ont été en contact étroit avec des personnes recensées comme infectées par le virus.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Reprise des cultes à Kinshasa: Que retenir de la conférence bilatérale entre la police nationale congolaise et les représentants des confessions religieuses?

Une initiative louable du commissaire général de la ville province de Kinshasa. Il s'agit de la conférence qui s'est tenue au musée national congolais impliquant directement les confessions religieuses valablement représentées vu que les activités ecclésiastiques vont devoir reprendre...

RDC-Ouverture des églises : « Les policiers seront présents dans les lieux de culte en tenue civile ce premier dimanche » (Sylvano Kasongo)

A l'occasion de la reprise des cultes autrefois suspendus pour des raisons de la Covid-19 depuis près de 5 mois, le commissaire général de la police de Kinshasa, Sylvano Kasongo a organisé une conférence ce jeudi 13 Août avec...

RDC : dépréciation du Franc Congolais, qu’en est-il du lendemain ?

Tout bascule actuellement dans le monde du marché de change à Kinshasa et sur l'ensemble du territoire national. 10 000 franc congolais a maintenant la valeur de 5 dollars américains. De cause à effet, cette situation devrait être mise...