Coronavirus en RDC : 54 agents de la Clinique Saint Joseph affectés à la riposte contre la covid-19 sont impayés depuis 3 mois

54 agents de l’hôpital Saint Joseph de Limité affectés à la riposte contre la pandémie de la Covid-19 sont impayés depuis le début de leur prestation au mois de mars dernier. 
François Pantaléon Kajingulu, médecin directeur de cet hôpital l’a révélé ce vendredi 5 juin lors d’une visite du comité de gestion du Fonds National de Solidarité contre la Covid-19 conduite par son coordonnateur, le pasteur Dominique Mukanya.
Selon ce dernier, le total de la somme à payer à ces professionnels de santé avoisine les 24.000 dollars américains pour trois mois de prestation, en raison de 8.000$ par mois.
Le médecin détecteur de cet hôpital, demande au gouvernement de la République de payer les primes de ces agents de santé et de renforcer les intrants médicaux.
« Je crois que le fonds avec le coordonateur, ils ont pu comprendre et de rendre compte de la charge médicale, l’importance de ce qui est fait ici comme travail. Et pour lequel il faudra encore améliorer les conditions de protection, et motiver davantage ceux qui travaillent pour que les choses se passent mieux parce que si les médecins et les infirmiers ne sont pas motivés, ils vont relâcher« , a dit le Dr F. Kajingulu.
L’hôpital Saint Joseph est l’un des hôpitaux qui accueillent les patients de la Covid-19 à Kinshasa la capitale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.