Covid 19/RDC : Félix Tshisekedi intensifie les moyens pour lutter contre la pandémie

Après la cacophonie observée au cours de cette semaine sur la communication autour de la pandémie du Covid 19 en RDC, le chef de l’État Félix Tshisekedi a donné des orientations claires pour une meilleure coordination visant la lutte contre le coronavirus.
Dans une réunion tenue ce samedi 28 mars à la cité de l’Union Africaine, les sources de la présidence rapportent que le président a rappelé à l’ordre ce qui doit être fait.
Il sied de noter que le président de la République a demandé que tout soit mis en œuvre pour stopper la propagation de la maladie afin de préserver des vies humaines.
Par la suite, il a encouragé également l’application des mesures communautaires telles que le lavage des mains et la distanciation sociale.

Félix Tshisekedi instruit Sylvano Kasongo

Lors de cette réunion, le numéro un de la nation a instruit le Général Sylvano Kasongo quant à l’application des mesures communautaires de prévention contre le Coronavirus.
Cette réunion, selon la presse présidentielle va se poursuivre également le dimanche 29 mars à venir.
Rappelons qu’à l’heure actuelle, la République Démocratique du Congo compte 58 cas confirmés dont 57 à Kinshasa qui est considéré comme l’épicentre de l’épidémie et un autre cas déclaré de la province de l’Ituri.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.