Coronavirus : la Chine au secours des étudiants congolais !

Un ouf de soulagement est à la rencontre des étudiants congolais vivants dans la ville de Wuhan, en Chine. Après une période d’inquiétude sur leurs conditions de vie durant cette dure épreuve que traverse la Chine, les autorités locales de la république populaire de Chine ont accordé leur hospitalité à ces étudiants. Quant à ce, certaines mesures de secours ont été prises.
Dans un communiqué de l’ambassade de Chine survenue le 12 février dernier, il tient de noter les cinq mesures prises, notamment sur :
– la mise en place d’une équipe spéciale pour traiter les problèmes auxquels font face ces étudiants,
–  la distribution régulière du matériel d’hygiène et de santé auprès des étudiants étrangers,
-la livraison du repas dans les campus universitaires,
-la mise en place d’un service d’assistance pour aider les étudiants à faire des achats à leur place selon la liste que donnent les étudiants,
– et la mise en service d’un numéro d’appel urgent (41) pour les consultations sur l’épidémie et pour offrir des aides psychologiques à ces derniers.
La bonne nouvelle à retenir c’est que l’ambassade Chinois a fait comprendre par le biais de sa bouche autorisée, M. Zhu Jing que depuis le début de ce virus dit « coronavirus » jusqu’à ce jour, aucun congolais n’est touché.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.