Coronavirus : La RDC parmi les pays à risque de contamination !

La République Démocratique du Congo a été mentionnée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) parmi les 13 pays africains prioritaires à risque de contamination par l’épidémie de coronavirus. C’était au cours de la conférence hebdomadaire de l’ONU tenue mercredi à Kinshasa.
Le chef d’équipe d’urgence de santé publique de l’OMS en RDC, Dr Gervais Folefack a appelé les autorités du pays à la vigilance suite au volume élevé des échanges commerciaux avec la chine.
« Nous sommes encouragés par la baisse continue des cas en chine. Cependant la propagation de la maladie dans d’autres pays du monde est inquiétante. La situation épidémiologique au 24 Février 2020 publiée par l’OMS fait état de 79331 cas confirmés, 2618 décès, dans le monde, soit 77262 cas confirmés et 2595 décès en Chine. La RDC fait partie des 13 pays prioritaires dans la région africaine en raison du volume élevé des échanges commerciaux avec la chine », a déclaré le chef d’équipe d’urgence de santé publique de l’OMS en RDC, Dr Gervais Folefack.
Par ailleurs, il a rappellé que le gouvernement et l’OMS ont déjà activé un centre des opérations d’urgence à l’aéroport international de N’djili pour prendre en charge des cas probables de contamination.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.