Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

lundi, octobre 25, 2021
57,432
Personnes infectées
Updated on October 25, 2021 10:27 am
5,411
Personnes en soins
Updated on October 25, 2021 10:27 am
50,930
Personnes guéries
Updated on October 25, 2021 10:27 am
1,091
Personnes mortes
Updated on October 25, 2021 10:27 am

Coronavirus : la Tanzanie, premier pays africain à reprendre son championnat

La Tanzanie est devenue ce week-end le premier pays africain à redémarrer son championnat de football après l’avoir interrompu à la mi-mars en raison de la pandémie de coronavirus.
Samedi, les Young Africans, 22 fois champions de Tanzanie, ont battu Mwadui 1-0 en déplacement, tandis que Coastal Union et Namungo se sont neutralisés 2-2.
Largement en tête de la première division, qui réunit 20 formations, l‘équipe de Simba doit reprendre dimanche la compétition, comme son dauphin Azam.
Les quatre matchs sont les premiers à se disputer depuis trois mois dans ce pays d’Afrique de l’Est, et sont conditionnés à un strict protocole sanitaire.
Les enfants et les supporters les plus âgés, considérés comme les plus vulnérables face à la Covid-19, sont ainsi bannis des stades.
Les supporters présents dans les tribunes doivent eux porter un masque, se laver les mains avec du gel désinfectant ou un savon et se soumettre à un contrôle de température. La distanciation sociale est de rigueur dans les gradins, et les vestiaires sont désinfectés avant et après chaque match.
La pandémie a contaminé 225.126 personnes et causé 6.051 décès en Afrique, selon les chiffres publiés samedi par le Centre de contrôle et de prévention des maladies-CDC de l’Union africaine.
Depuis l’apparition de la Covid-19, tous les championnats africains se sont arrêtés. Mais le ballon a cependant continué de rouler dans un pays, le Burundi, qui n’a jamais interrompu son championnat.

AFP/ Bisonews.Cd
A LIRE  Mercato : Lay Matampi un peu plus dans la légende du football congolais

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
A LIRE  Boxe: Junior Ilunga Makabu conserve sa ceinture de champion du monde wbc cruiserweight, après sa victoire par K.O à la 7ème round face au nigérian Dorodula

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.