Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

lundi, novembre 29, 2021
58,115
Personnes infectées
Updated on November 29, 2021 3:07 am
6,081
Personnes en soins
Updated on November 29, 2021 3:07 am
50,930
Personnes guéries
Updated on November 29, 2021 3:07 am
1,104
Personnes mortes
Updated on November 29, 2021 3:07 am

Coronavirus : les chercheurs congolais réfléchissent sur les protocoles à utiliser en RDC

La première réunion du pool scientifique s’est tenue jeudi 21 mai à Kinshasa sous la coordination du ministre de la Recherche scientifique et Innovation technologique. Selon le ministre José Mpanda Kabangu, cette rencontre qui réuni toutes les cellules des chercheurs de la RDC qui travaillent dans la lutte contre la COVID-19, a pour mission de trouver des protocoles communs pouvant soigner les Congolais touchés par cette pandémie.
Lors du conseil des ministres du 15 mai, a rappelé José Mpanda, le Chef de l’État avait réitéré sa conviction de trouver une solution à la congolaise pour vaincre la COVID-19 en réunissant tous les chercheurs congolais.
« Le Chef de l’État, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi, avec tout l’ensemble du gouvernement, a décidé que tous les scientifiques, tous les chercheurs congolais puissent se mettre ensemble, puissent créer ce que nous avons appelé le ‘pool scientifique’, donc ce pool scientifique permet de pouvoir créer une synergie des chercheurs autour de ce qui doit se faire pour appuyer le professeur Muyembe qui dirige le secrétariat technique contre la riposte », indique le ministre de la Recherche scientifique et Innovation technologique.
Le secrétaire technique de la riposte, le Dr Jean-Jacques Muyembe, a salué cette initiative du Chef de l’État et reconnait que c’est une grande première. Il n’a jamais eu l’occasion de travailler de manière permanente avec un ministre de la Recherche scientifique et tous les chercheurs du pays.
Les moyens nécessaires seront mis à la disposition de ce pool scientifique des chercheurs congolais pour qu’ils trouvent un protocole en vue de faire face à la pandémie.

Radio Okapi/ Bisonews.Cd
A LIRE  Covid-19/RDC: Kinshasa enregistre 6 nouveaux cas ce samedi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.