Coronavirus-RDC : Le ministre de la santé rappelle les mesures à prendre !

Alors que le premier cas de la maladie à coronavirus a été confirmé à Kinshasa ce mardi 10 mars, le Dr Eteni Longondo, ministre de la santé, a rassuré que toutes les mesures ont été prises pour cette épidémie du coronavirus.
« L’actuel patient se trouve dans un des hôpitaux ici. On est en train de le suivre. Nous sommes également à la recherche de toutes les personnes qui étaient en contact avec lui », a déclaré le ministre de la santé.
Le ministre a rappellé par ailleurs à  la population,  les  précautions à prendre pour cette épidémie. « Les gens doivent être prudents par rapport aux mesures à prendre. Il faut que les gens soient au courant de ce cas et mettent en pratique les mesures d’hygiène. Il faut qu’ils se lavent les mains régulièrement. Il ne faut pas s’approcher des gens qui toussent. A la moindre difficulté respiratoire, il faut consulter les médecins ».
 « Nous avons à chaque point d’entrée au pays des équipes pour détecter la maladie. Il y a un endroit emménagé près de l’aéroport pour les examens approfondis. Si le test est positif, le malade sera conduit au centre d’isolement », a t-il ajouté. 

A LIRE  Maniema-Santé : Le Vice-ministre de la justice, Bernard Takaishe a offert un lot de 10 tonnes de médicaments à la population

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.