Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mercredi, juillet 28, 2021
48,768
Personnes infectées
Updated on July 28, 2021 3:46 am
18,248
Personnes en soins
Updated on July 28, 2021 3:46 am
29,497
Personnes guéries
Updated on July 28, 2021 3:46 am
1,023
Personnes mortes
Updated on July 28, 2021 3:46 am

Coronavirus/RDC : Patrice Emery Olengha s’indigne du comportement du gouvernement !

Le secrétaire général du parti politique  Solidarité Congolaise pour la Démocratie  (SCODE), Patrice Emery Olengha dénonce la passivité avec laquelle le gouvernement congolais traite la menace dûe au  coronavirus. C’est depuis plusieurs jours que la République Démocratique du Congo vit sous la menace du coronavirus, mais cette question semble ne pas être prise  au sérieux par le gouvernement congolais.
Dans une vidéo postée sur son compte twitter,  Patrice Emery Olengha dénonce la légèreté avec laquelle le gouvernement traite cette pandemie.
Congolais et congolaises l’ère est grave, très grave. Coronavirus est un virus qui tue et nous ne prenons pas les choses au sérieux. Les autorités du pays ne nous aident pas à prendre les choses au sérieux. A commencer par la première sortie médiatique du ministre de la santé, que je ne sais comment qualifier. Rien n’est pris au sérieux, or  c’est lui la première personne à nous protéger, la première personne à savoir ce que nous devons faire“, a-t-il dit Patrice Emery Olengha.
“Quelles préventions devons nous prendre?”, s’interroge Patrice Emery Olengha qui fustige le comportement du gouvernement congolais.
Patrice Emery Olengha s’est indigné du comportement après la réunion des ministres consacrée au Coronavirus.
On nous promet le compte-rendu incessamment alors que cette réunion avait  pour but de trouver des solutions pour lutter contre ce fléau. Quelle prévention devons nous prendre  face à cette situation? Finalement qui doit nous protéger ? Jusqu’où allons-nous montrer nos lacunes en tout et pour tout ? Que devons-nous faire pour gagner des consciences ? Pourquoi devons-nous subir à chaque fois ? Pourquoi devons-nous être toujours le dernier à chaque fois ?”, s’est-il interrogé.
Il rappelle, par ailleurs, que le gouvernement a la responsabilité dans la lutte contre le coronavirus, car selon lui, il est grand temps de se réveiller, le mal est entrain de gagner du terrain dans la société congolaise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.