Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mercredi, juillet 28, 2021
48,768
Personnes infectées
Updated on July 28, 2021 4:46 am
18,248
Personnes en soins
Updated on July 28, 2021 4:46 am
29,497
Personnes guéries
Updated on July 28, 2021 4:46 am
1,023
Personnes mortes
Updated on July 28, 2021 4:46 am

Coronavirus en RDC : Noël Tshiani estime que le gouvernement congolais doit prendre des mesures préventives aussitôt que possible

Dans une interview accordée à la rédaction de Bisonews.cd ce vendredi 13 mars à Kinshasa, l’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2018, Noël Tshiani appelle les autorités congolaises à prendre des mesures nécessaires pour lutter contre le coronavirus.
Noël Tshiani a introduit son discours avec ces propos :<< Les conséquences sont énormes, d’abord sur la population. Nous n’avons pas des structures sanitaires de haut standing, bien équipées pour pouvoir faire face à cette épidémie. La première conséquence c’est que la population congolaise pourrait être décimée par cette pendemie. Donc je pense qu’à ce stade du fait que nous sommes encore au début, malgré que je ne suis pas sûr de l’état de propagation, si on parle déjà de deux cas , est-ce que nous sommes réellement en mesure de détecter de véritables cas ? Moi je pense qu’en voyant le comportement des pays extérieurs qui sont plus avancés que nous, notamment les États-Unis d’Amérique qui ont suspendu tous les vols d’avion en provenance de l’Europe; mais aussi la France et l’Italie qui ont également fermé tous les établissements scolaires de la maternelle jusqu’à l’université, mais aussi les restaurants jusqu’à nouvel ordre. Je voudrais également que la RDC prenne également des mesures préventives. Ne pas attendre qu’on puisse enregistrer plusieurs cas . Si on a déjà deux cas, ça veut dire que nous avons déjà cette menace dans nos murs >>.
Pour lui, si les grandes puissances qui ont plus d’informations que la RDC ont pris des mesures préventives, cet état d’esprit devra servir d’exemple pour son pays. Donc, que le gouvernement congolais n’attende pas que le virus exploise pour commencer à chercher des moyens dans la précipitation.
Signalons que deux cas ont été testé positifs au coronavirus République Démocratique du Congo et sont suivis de près par le ministère de la santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.