Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mardi, octobre 19, 2021
57,269
Personnes infectées
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
5,250
Personnes en soins
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
50,930
Personnes guéries
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
1,089
Personnes mortes
Updated on October 14, 2021 6:51 pm

Ceni : encore et toujours de la corruption au sein des Institutions républicaines (Tribune de Eva LOBO)

Les Congolais souhaitent que les choses marchent normalement, qu’elles changent positivement et harmonieusement grâce aux bonnes pratiques. Mais ils sont les premiers à tout brouiller, à tout manigancer : ils seraient donc le blocage d’eux-mêmes, la cause même de leur sous-développement.
Les BASAKATA, dans leur sagesse, ne nous disent-ils pas que “si vous mangez de la charogne, votre haleine aura une mauvaise odeur ?”
La dénonciation vient de Mgr Marcel UTEMBI qui a alerté l’opinion sur une affaire “des Jeeps et argent” proposés aux chefs des Confessions religieuses pour accepter un des Candidats contestés pour la course à la CENI. N’est-ce pas une corruption ? Visiblement, tout commencerait à être réglé sur base des véhicules et des sommes d’argent, ce qui semble exclure les critères de compétences, d’expertise, de probité, voire d’intégrité.
Peut être une capture d’écran de Twitter de texte qui dit ’Stanis Bujakera Tshiamala @StanysBujakera #RDC_CENI: Selon Monseigneur Marcel Utembi jeeps et argent ont été proposés aux chefs des confessions religieuses pour accepter un des candidats contesté 9:10 30 juil. 21 Twitter for Android’
Nous pensons que cette façon de manipuler les choses inquiète et révolte le petit Peuple qui ne sait plus à quel Saint se vouer, pendant que sa misère devient de plus en plus croissante. Et nous espérons qu’il y a encore temps d’être des modèles et de prêcher par un exemple contre la corruption qui demeure un maux très dangereux pour une Société qui doit évoluer.
Eva LOBO
A LIRE  RDC : Moïse Moni Della rend hommage à Lumumba et Kabila et félicite le chef de L'Etat

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

A LIRE  Désignation des animateurs de la CENI : l’Assemblée nationale interpellée