Couverture santé universelle : la RDC dotée d’un plan stratégique.

La République démocratique du Congo dispose désormais d’un plan stratégique de couverture santé universelle.
 
Le Conseil national de la couverture santé universelle ( CSU) a validé ce plan mardi 07 décembre, lors de sa réunion du comité de pilotage présidée par le chef de l’Etat, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le plan stratégique de la CSU a été présenté à cette réunion par le Dr Roger Kamba, coordonnateur du Comité technique de coordination et conseiller spécial du chef de l’Etat chargé de la couverture santé universelle.

Selon le ministre de la Santé publique, Dr Jean-Jacques Mbungani, l’adoption du plan stratégique est une importante étape dans le processus d’accès égalitaire aux soins de santé des Congolais.

« La vision du chef de l’État est de donner l’accès aux soins de santé à tous les Congolais sans que cela n’impacte sur leurs finances », a expliqué Dr Mbungani.

Pour y parvenir, a-t-il ajouté, « le travail se fait avec la contribution de tous les décideurs concernés, étant donné que la couverture santé universelle est transversale. Ce qui justifie la présence de plusieurs ministères dans ce comité ».

A LIRE  RDC: le gouvernement Ilunkamba déchu !

Pour rappel, le président de la République, le Premier ministre et les ministres sectoriels sont membres du Conseil national de la couverture santé universelle.

Alexis Emba
OURAGAN 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.