Covid-19 : Après un sombre bilan de 2 200 morts en 24 heures, Donald Trump suspend la contribution des États-Unis à l’OMS

Les États-Unis ont enregistré hier mardi 14 avril un sombre record avec plus de 2 200 morts supplémentaires dû au covid-19 en 24 heures, ce qui est considéré comme le plus lourd bilan journalier recensé par un pays, selon le comptage de l’université Johns-Hopkins. Cela porte le bilan américain à 25 757 morts au total.
Après cette annonce, le Président américain frustré, suspend la contribution de son pays à l’Organisation mondiale de la santé-OMS, dont il critique d’ailleurs la gestion de la pandémie de coronavirus.
Depuis la maison blanche, ce dernier a signifié que le monde a reçu beaucoup des fausses informations sur la transmission et la mortalité du Covid-19. À dater de sa communication, il a ordonné la suspension du financement de l’OMS le temps qu’une étude soit menée pour examiner le rôle de ladite organisation dans ce qu’il qualifie de la mauvaise gestion et la dissimulation de la propagation du coronavirus.
Par la même occasion, il a souligné que les États-Unis contribuaient à hauteur de « 400 à 500 millions de dollars par an » à l’OMS, contre environ 40 millions de dollars et même moins pour la Chine.
Sur ce,Trump a estimé que son pays avait le devoir de réclamer des comptes.
<< Si l’OMS faisait son travail et envoyait des experts médicaux en Chine pour étudier objectivement la situation sur terrain, l’épidémie aurait pu être contenue à sa source avec très peu des morts >>, a-t-il martelé >>.
Rappelons ici que le Président américain est resté évasif sur les conditions dans lesquelles il souhaitait que les États-Unis mettent progressivement en place le déconfinement. Après avoir eu des propos très autoritaires lundi dernier, il a adopté un ton beaucoup plus conciliant vis-à-vis des gouverneurs. À ce sujet, il a lâché : << Nous nous entendons tous très bien et nous voulons tous prendre les bonnes décisions >>.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.