Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, septembre 26, 2021
56,617
Personnes infectées
Updated on September 26, 2021 5:56 am
24,676
Personnes en soins
Updated on September 26, 2021 5:56 am
30,858
Personnes guéries
Updated on September 26, 2021 5:56 am
1,083
Personnes mortes
Updated on September 26, 2021 5:56 am

Covid-19/Congo: la vaccination, “seule voie de salut” selon Sassou Nguesso

Le président congolais Denis Sassou Nguesso a appelé dimanche ses concitoyens à adhérer massivement à la vaccination contre le Covid-19 pour atteindre l’immunité collective, “seule voie de salut” dans la lutte contre cette pandémie.

Au Congo, seuls 1,8 à 2% de la population éligible à la vaccination ont reçu leurs doses, à cause des résistances et de la méfiance que suscitent les vaccins, selon le ministère congolais de la Santé.

“Il importe d’imprimer une impulsion plus forte aux campagnes de sensibilisation, en vue d’une adhésion plus massive de nos populations à la vaccination anti-Covid-19”, a déclaré le président Sassou Nguesso dans un message à la radio et à la télévision d’État à l’occasion de la fête de l’indépendance.

“Il nous faut parvenir à l’immunité collective, seule voie de salut, à l’heure actuelle devant le Coronavirus, tout en persévérant dans l’observation stricte des mesures de prévention”, a ajouté le président Sassou Nguesso.

“Au plan mondial, la vaccination contre le Coronavirus constitue désormais la pierre angulaire de la riposte à la pandémie. Notre pays ne peut se placer en marge de cette dynamique planétaire”, a-t-il ajouté.

La campagne de vaccination avait démarré au Congo en avril dernier. Les vaccins chinois Sinopharm et russe Sputnik sont proposés aux candidats au vaccin.

Officiellement le Congo-Brazzaville a enregistré à ce jour plus de 13.300 cas de covid-19 et 179 décès.

Les mesures de restriction liées à la fermeture des boîtes de nuit, des frontières (maritime, fluviale et terrestre) sont appliquées depuis mars 2020.

Brazzaville a sollicité récemment de la compagnie Air-France la suspension des vols, au départ et à destination du Congo, transitant par la République démocratique du Congo où sévit le variant Delta.

ACTUALITE.CD avec AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.