Confinement de la Gombe : Quid sur les retombées

C’est depuis le début de la semaine en cours, soit le lundi 06 avril dernier que la commune de la Gombe est entrée en confinement général dans le but de lutter contre la propagation du covid-19 en République Démocratique du Congo.
Face à cette réalité, il sied de se poser la question sur les retombées du confinement de la Gombe.
Steve Ahuka Mundeke, expert au secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte contre le Covid-19  n’a pas hésité de faire le point. À l’en croire, 31 alertes ont été signalées depuis le début du confinement du centre des affaires de Kinshasa. Dans ces statistiques, deux cas positifs ont été confirmé parmi les personnes qui sont en mouvement dans ladite commune.
Selon les dernières annonces du secrétariat technique de ce comité rapportées le vendredi 10 avril dernier, le nombre de cas confirmés est de 223 personnes, dont 20 décès et 16 personnes guéries, 104 cas suspects sont en cours d’investigation.
Les 8 nouveaux cas qui ont été confirmés dans la soirée d’hier, sont tous de  Kinshasa. Il y’a lieu de signaler 3 nouvelles guérisons et 139 patients en bonne évolution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.