Le commissaire provincial de la police de la ville de Kinshasa Sylvano kasongo a annoncé, le vendredi 01 mai 2020 sur les ondes de la radio Top Congo, les patrouilles mixtes entre l’armée et la police, qui auront lieu ce week-end pour mettre la main sur toute personne qui ne respectera pas les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires dans le cadre de la lutte contre le covid-19 à Kinshasa.
<< Nous sommes entrain de faire appel à l’armée. On va travailler ensemble pour des patrouilles mixtes et arrêter toute personne qui ne veut pas respecter les mesures barrières prises par les autorités tant provinciales que nationales pour lutter contre le coronavirus. Les policiers vont se déployer partout pour faire exécuter la mesure de port obligatoire des masques et la distanciation sociale et les effectifs seront doublés ou triplés >> a déclaré le général Sylvano kasongo sur Top Congo.
Signalons que l’équipe de riposte contre le Coronavirus en RDC, a annoncé, le vendredi 1er mai, 32 nouveaux cas confirmés du coronavirus, dont 27 à Kinshasa, 4 à Matadi dans le Kongo-central et 1un autre à Kasumbalesa dans le Haut-Katanga. Le total est désormais de 604 cas confirmés.
La ville de Kinshasa qui est considéré comme l’épicentre de cette pandemie compte 579 cas confirmés sur les 604 cas que compte la république démocratique du Congo.
À ce jour, 7 provinces du pays sont touchées. Il s’agit de Kinshasa avec 579 cas, de l’Ituri avec 2 cas, du Kwilu avec 1 cas, du Haut-Katanga avec 6 cas, du Nord-Kivu avec 6 cas, du Sud-Kivu avec 4 cas et du Kongo-central avec 6 cas.
Créer un compte
Bienvenue! s'inscrire pour un compte
Un mot de passe vous sera envoyé par email.
Récupération de mot de passe
Récupérer votre mot de passe
Un mot de passe vous sera envoyé par email.