Le comité multisectoriel de la riposte contre la pandémie à Coronavirus en République démocratique du Congo a reçu un appui d’une l’ONG israélienne qui a lancé mardi 26 mai dernier, un centre de dépistage massif au stade des Martyrs, dans la capitale Kinshasa.
Ce soutien a été rendu possible grâce au partenariat entre le gouvernement de la RDC et l’ONG israélienne Magen David Adom, membre de la Croix-Rouge internationale. Le centre permettra une décentralisation des prélèvements d’échantillons. Il travaillera en collaboration avec l’Institut national de recherche biomédicale-INRB, bien évidemment sur les analyses des échantillons et des résultats.
Les dépistages se feront gratuitement et volontairement par les habitants de Kinshasa, épicentre de la pandémie de la Covid-19 avec 2.293 cas confirmés à ce jour.
« Si vous appelez le call center, on va vous poser quelques questions. Si l’on se rassure que c’est important que vous puissiez passer pour être prélevé, vous aurez un rendez-vous pour passer », a expliqué Sylvain Yuma Ramazani, secrétaire général à la Santé qui a lancé ce centre au nom du ministre de la Santé.
Créer un compte
Bienvenue! s'inscrire pour un compte
Un mot de passe vous sera envoyé par email.
Récupération de mot de passe
Récupérer votre mot de passe
Un mot de passe vous sera envoyé par email.