Exclusive Content:

Covid-19/Kinshasa : le Pasteur Sony Kafuta s’oppose aux contrôles policiers dans les églises!

Le Pasteur Sony Kafuta,  président des Églises de réveil du Congo (ERC) s’oppose au contrôle policier dans les églises pour vérifier l’application des mesures barrières dans la lutte contre la Covid-19.
Le président des églises de réveil estime que l’église est un lieu de la conscience, et n’a pas besoin de la Police pour mettre en application les mesures barrières.

 « nous sommes des responsables. Nos pasteurs ont eu des séminaires et des ateliers. Nous sommes membres de l’équipe de riposte. Ils sont très bien préparés pour respecter les gestes barrières et sensibiliser la population », a déclaré le Pasteur Sony Kafuta.

« On ne désinfecte pas les bus, pas les bars, pas les boîtes de nuit. C’est une mesure impopulaire », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, il a rassuré tout de même  prendre des dispositions envue de lutter contre la covid-19.

De son côté, le commissaire provincial de la police de la ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo, a prévenu les églises sur le respect des consignes sanitaires pour la reprise des Cultes à partir du 15 août prochain.
« Qu’il y ait peu d’adeptes dans l’église, poursuit-il, et si vous allez faire 5 ou 10 cultes, cela vous concerne, mais pas d’adeptes en dehors des lieux de culte », a-t-il fait savoir.
Et d’ajouter: « vous direz que nous sommes des sorciers mais c’est vous qui l’êtes en ne respectant pas les consignes ».

A la Une

Un accueil grandiose au Grand Palais du Peuple pour le Président Tshisekedi par son homologue chinois, XI Jinping

Le grand jour est arrivé ! Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, s'apprête à être chaleureusement accueilli par son homologue...

Force du progrès : Révélation sur une milice entretenue par le pouvoir – Le PPRD dénonce

Dans un communiqué récemment publié, le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) exprime son indignation face aux déclarations médiatiques du...

Martin Fayulu et l’opposition congolaise en sit-in : Refus catégorique du fichier électoral falsifié pour favoriser Félix Tshisekedi

Martin Fayulu est extrêmement furieux ce jeudi. Avec ses camarades de l'opposition, il s'est installé à proximité du siège de la Commission électorale nationale...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici