Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

lundi, novembre 29, 2021
58,115
Personnes infectées
Updated on November 29, 2021 3:07 am
6,081
Personnes en soins
Updated on November 29, 2021 3:07 am
50,930
Personnes guéries
Updated on November 29, 2021 3:07 am
1,104
Personnes mortes
Updated on November 29, 2021 3:07 am

Covid-19/Kinshasa: « le port des masques dépend, pour le moment, des communes » ( Porte parole du gouvernement provincial)

Le gouvernement provincial de Kinshasa a récemment recommandé le port obligatoire des masques dans des lieux publics pour éviter la propagation du Coronavirus dans la ville province de Kinshasa. Mais le constat est que les gens se promènent librement sans masques et ne sont presque pas inquiétés.
Dans une interview accordée à la radio TOP CONGO FM, Charles Mbutamuntu, porte parole du gouvernement provincial de Kinshasa constate également que le port des masques dépend, pour le moment, des communes.
 » Il y a des communes où il se pose des problèmes, mais il y a des communes qui respectent », a-t-il déclaré.
Dans un arrêté, le gouverneur de la ville de Kinshasa avait prévenue que tout contrevenant appréhendé par les agents de la police nationale congolaise sans masque sera conduit au poste de Police le plus proche et sera soumis au paiement d’amende de 5000 FC.
Il estime par ailleurs que le gouvernement provincial doit continuer à sensibiliser la population, car selon lui, il y a effectivement des couacs.
« Pour faire respecter cette disposition, il y a les équipes mixtes Police-DGRK qui devraient être sur le terrain. Elles sont opérationnelles dans certains endroits. Nous allons nous retrouver et voir comment renforcer ces mesures », a-t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.