Covid-19 : la Chine annonce 1 300 décès supplémentaires à Wuhan

Les autorités chinoises viennent d’annoncer, ce vendredi 17 Avril, 1 300 morts supplémentaires à Wuhan, l’épicentre de la pandémie du Covid-19. La Chine est soupçonnée par le monde entier d’avoir sous-estimé son bilan du coronavirus.
La ville de Wuhan estime qu’au plus fort de l’épidémie, certains patients sont décédés chez eux, faute de pouvoir être pris en charge dans les hôpitaux.
Les autorités de la ville ajoutent qu’Ils n’avaient donc pas été comptabilisés jusqu’à présent dans les statistiques officielles, qui ne prennent en compte que les personnes décédées à l’hôpital. Ces nouvelles statistiques font bondir de 50 % le bilan de la seule ville de Wuhan, qui s’inscrit désormais à 3 869 morts.
Il y a lieu de signaler que depuis son apparition dans la métropole chinoise de Wuhan en décembre 2019, la maladie a infecté plus de deux millions de personnes à travers le monde.
Ces nouveaux chiffres viennent renforcer les doutes quant aux bilans officiels des autorités, accusées d’opacité dans leur gestion de la crise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.