En France, l’état d’urgence sanitaire contre le Covid-19, en vigueur depuis le 24 mars dernier, a été prolongé de deux mois, jusqu’au 24 juillet.
Le projet de loi a été présenté ce samedi 02 mai en Conseil des ministres avant son examen au Sénat dès lundi, avant qu’il ne soit transmis à l’Assemblée nationale en vue d’une adoption définitive dans la semaine.
Le texte précise que la mise en quarantaine et le placement à l’isolement afin de lutter contre la propagation du virus, pourront intervenir « lors de l’arrivée sur le territoire national ».
Le directeur général de la Santé Jérôme Salomon a fait savoir qu’en France le coronavirus a tué depuis le 1er mars 24 594 personnes dont 218 au cours des dernières 24 heures. La tension dans les services de réanimation s’est encore un peu allégée avec 141 personnes en moins.
Alors que le gouvernement a dévoilé les cartes de déconfinement progressif, Emmanuel Macron a prévenu encore vendredi lors d’une réception à l’Élisée que le 11 mai serait « une étape importante » mais pas le passage « à une vie normale ».
Créer un compte
Bienvenue! s'inscrire pour un compte
Un mot de passe vous sera envoyé par email.
Récupération de mot de passe
Récupérer votre mot de passe
Un mot de passe vous sera envoyé par email.