L’équipe de riposte contre le Coronavirus en République démocratique du Congo annonce ce vendredi 1er mai 32 nouveaux cas confirmés du coronavirus, dont 27 à Kinshasa, 4 à Matadi dans le Kongo-central et 1 autre à Kasumbalesa dans le Haut-Katanga. Le total est désormais de 604 cas confirmés.
Deux personnes ont été déclarées guéries, ce qui porte le total des personnes guéries à 75. Un nouveau décès a été enregistré portant le total des décès à 32.
Le bulletin de l’équipe de riposte indique également que 290 cas suspects sont en cours d’investigation et 407 patients en bonne évolution.
Les provinces touchées par la pandémie du coronavirus
À ce jour, 7 provinces du pays sont touchées. Il s’agit de Kinshasa avec 579 cas, de l’Ituri avec 2 cas, du Kwilu avec 1 cas, du Haut-Katanga avec 6 cas, du Nord-Kivu avec 6 cas, du Sud-Kivu avec 4 cas et du Kongo-central avec 6 cas.
Créer un compte
Bienvenue! s'inscrire pour un compte
Un mot de passe vous sera envoyé par email.
Récupération de mot de passe
Récupérer votre mot de passe
Un mot de passe vous sera envoyé par email.