Covid-19/RDC : la société civile du Maniema s’oppose à l’arrivée d’une délégation en provenance de Kinshasa

John Masimango, président d’une société civile à Maniema s’oppose à l’idée d’envoyer dans cette province, une délégation en provenance de Kinshasa pour assister les personnes sinistrées des inondations des eaux du fleuve Congo.
Lors d’une sortie médiatique de cette structure ce dimanche 19 avril, John Masimango a fait savoir qu’au Maniema, il y a des gens qui peuvent s’en occuper localement.
« Nous estimons que Kindu est bien représenté, car nous avons un gouvernement, une assemblée provinciale ainsi que la société civile. Nous ne voyons pas bien qu’à Kinshasa où se vit le covid-19 qu’on puisse nous importer cette maladie dans la ville de Kindu et en province. Voilà pourquoi cette nouvelle a provoqué une panique dans la ville » a t-il dit John Masimango
Il ajoute également que << la ville province de Kinshasa est en confinement. Nous amener plus de 90 personnes de Kinshasa à Kindu serait importer cette maladie dans notre province. Voilà pourquoi, nous la population, nous nous sommes énergiquement imposé pour que cet avion ne puisse pas atterrir à Kindu >>.

A LIRE  RDC : voici les prix définitifs des produits surgelés fixés de commun accord entre le gouvernement et les importateurs

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.