Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

lundi, octobre 25, 2021
57,432
Personnes infectées
Updated on October 25, 2021 10:27 am
5,411
Personnes en soins
Updated on October 25, 2021 10:27 am
50,930
Personnes guéries
Updated on October 25, 2021 10:27 am
1,091
Personnes mortes
Updated on October 25, 2021 10:27 am

Covid-19 : l’équipe des experts Chinois sort de la RDC pour Brazzaville

Les experts médicaux chinois ont quitté Kinshasa pour continuer leur mission à Brazzaville hier samedi 23 mai après avoir achevé leur mission. L’ambassadeur chinois en RDC Zhu Jing a, à ce sujet,  remercié les congolais pour l’hospitalité  et encouragé l’amitié sino-congolaise.
Avant le départ, il y a eu une rencontre entre les experts médicaux chinois et français. Selon l’ambassadeur Zhu Jing, ceci est  un bon début de la coopération sino-européenne en faveur de la santé publique en RDC.
 
La Mission médicale chinoise a visité les installations de traitement des patients Covid-19 à la clinique Ngaliema où elle a pu donné des conseils pratiques après une discussion professionnelle avec leurs homologues congolais.
A l’hôpital sino-congolais, la Mission médicale chinoise a effectué sa dernière visite sur le terrain avant de partir pour Brazaville, symbole de l’amitié entre les deux grandes nations dont la Chine et la RDC.  Le leçon à tirer ici est de rester ensemble pour qu’ avec la confiance, la coopération et les méthodes scientifiques, on peut vaincre le COVID19.
Rappelons que c’est depuis le 12 mai que l’équipe des experts chinois a foulé le sol kinois. Quand à ministère d’ État, ministre des affaires étrangères Marie Ntumba Nzenza, elle a  échangé le mardi dernier avec l’équipe des experts chinois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.