Les experts médicaux chinois ont quitté Kinshasa pour continuer leur mission à Brazzaville hier samedi 23 mai après avoir achevé leur mission. L’ambassadeur chinois en RDC Zhu Jing a, à ce sujet, remercié les congolais pour l’hospitalité et encouragé l’amitié sino-congolaise.
Avant le départ, il y a eu une rencontre entre les experts médicaux chinois et français. Selon l’ambassadeur Zhu Jing, ceci est un bon début de la coopération sino-européenne en faveur de la santé publique en RDC.
La Mission médicale chinoise a visité les installations de traitement des patients Covid-19 à la clinique Ngaliema où elle a pu donné des conseils pratiques après une discussion professionnelle avec leurs homologues congolais.
A l’hôpital sino-congolais, la Mission médicale chinoise a effectué sa dernière visite sur le terrain avant de partir pour Brazaville, symbole de l’amitié entre les deux grandes nations dont la Chine et la RDC. Le leçon à tirer ici est de rester ensemble pour qu’ avec la confiance, la coopération et les méthodes scientifiques, on peut vaincre le COVID19.
Rappelons que c’est depuis le 12 mai que l’équipe des experts chinois a foulé le sol kinois. Quand à ministère d’ État, ministre des affaires étrangères Marie Ntumba Nzenza, elle a échangé le mardi dernier avec l’équipe des experts chinois.
Créer un compte
Bienvenue! s'inscrire pour un compte
Un mot de passe vous sera envoyé par email.
Récupération de mot de passe
Récupérer votre mot de passe
Un mot de passe vous sera envoyé par email.