Covid-19 : les chercheurs congolais trouvent une solution curative qui devra être bientôt soumis aux assais cliniques

Le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, a présidé le mardi 12 mai 2020 à la primature une séance de travail avec la commission scientifique, un organe du Ministère de la recherche Scientifique et innovation technologique, composée de chercheurs congolais, notamment de l’Université de Kinshasa et de l’Université de Lubumbashi dans le cadre de la recherche des conditions d’amélioration de la riposte contre la pandémie de COVID-19. Le Ministre de la Recherche Scientifique, José Panda Kabangu et la Ministre Près le Premier Ministre, Jacqueline Penge, ont pris part à cette séance de travail.
Dans le souci de répondre efficacement contre la menace du Coronavirus qui se vit en République Démocratique du Congo depuis le 10 mars dernier, le gouvernement congolais, multiplie des efforts sur tous les fronts pour vaincre cette maladie mais surtout avec la contribution du savoir faire congolais.
Plusieurs propositions ont été faites par des chercheurs congolais dans le cadre de la prévention contre le COVID-19, notamment le dépistage, la riposte et la stratégie pour arriver au bout de cette pandemie.
Ces propositions seront discutées avec le Comité de riposte contre le COVID-19 pour dégager les meilleures approches possibles. Le Ministre de la Recherche Scientifique a par ailleurs affirmé qu’une solution curative congolaise est envisagée, mais avant sa validation, elle doit encore être soumise à des essais cliniques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.