Exclusive Content:

Covid-19 : Première séance de travail entre le docteur Muyembe et les 12 Experts chinois

Une première séance de travail entre les experts chinois venus appuyer la République Démocratique du Congo dans la lutte contre le coronavirus et  le secrétariat technique du Comité multisectoriel de la riposte contre la Covid-19, dirigé par le professeur Jean-Jacques Muyembe, jeudi 14 mai, à l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) à Kinshasa.
Cette séance a consisté au partage des expériences dans la lutte contre cette pandémie de Covid-19. Jean-Jacques Muyembe a décrit le tableau de la covid-19 en RDC depuis l’origine de sa transmission jusqu’à la répartition des cas confirmés.
Lors des ses échanges, un accent particulier a été mis sur la lutte menée dans les provinces déjà touchées par coronavirus  et sur la préparation de la réponse dans les provinces jusque-là non touchées afin de faire face en cas d’une éventuelle pandémie.
Un expert épidémiologiste chinois s’est appesanti sur l’expérience des groupes d’experts médicaux Chinois à gérer cette situation sanitaire ayant abouti à des résultats remarquables.
Ils ont exhorté la partie congolaise à garder espoir car, selon eux, la lutte contre cette maladie n’est pas l’affaire de la seule communauté nationale, mais plutôt de l’humanité toute entière.

A la Une

Une Révolution des Prix à Mbuji-Mayi, Kasaï-Oriental : Les Consommateurs se Réjouissent de la Baisse des Coûts

Depuis environ une semaine, les prix de plusieurs produits ont connu une baisse significative sur le marché de Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï-Oriental....

Un accueil grandiose au Grand Palais du Peuple pour le Président Tshisekedi par son homologue chinois, XI Jinping

Le grand jour est arrivé ! Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, s'apprête à être chaleureusement accueilli par son homologue...

Force du progrès : Révélation sur une milice entretenue par le pouvoir – Le PPRD dénonce

Dans un communiqué récemment publié, le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) exprime son indignation face aux déclarations médiatiques du...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici