Covid-19/RDC : Jean-Jacques Muyembe demande 135 millions de dollars pour la riposte de la pandémie

Un montant de 135 millions de dollars a été demandé par le Dr Muyembe dans le but de travailler pour la riposte du coronavirus en République Démocratique du Congo. Selon lui, cette somme servira à son équipe de tenter de contenir la propagation de cette pandémie.

Dans une intervention de ce jeudi 26 mars, Jean-Jacques Muyembe s’est exprimé en ces termes : << Nous avons fait un plan stratégique pour 12 mois. Il concerne la riposte contre le Coronavirus dans l’épicentre de notre pays qui est Kinshasa et un budget pour préparer les autres provinces qui ne sont pas encore atteintes. Pour le moment, ce budget s’élève à 135 millions de dollars américains >>.

Concernant la gérance ainsi que l’évolution de travaux relatifs à cette pandémie, il a révélé que tout est géré par le ministre de la Santé. Son équipe échange avec le ministère afin de lui faire parvenir leurs besoins y afférents.

A LIRE  RDC-Coronavirus : Mike Hammer remet au gouvernement les 250.000 doses du vaccin Pfizer, don des USA

Saisissant l’opportunité, il a déploré le comportement des agents de la Direction Générale de Migration-DGM qui bloquent les équipements destinés à la protection du personnel de la santé : << Nous cherchons des partenaires. Ils viennent aussi. Nous avons la Banque mondiale. Nous avons aussi obtenu les équipements de protection. L’ambassade de Belgique nous les a envoyés. Le Chinois Ali Baba nous a envoyé 900 tonnes de matériels de protection. Or, ces 900 tonnes sont bloquées au niveau de la douane. Nous devons rencontrer le numéro 1 de la douane pour que ces matériels soient libérés afin de protéger nos infirmiers et nos docteurs >>.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.