Covid-19/RDC: Muyembe propose un couvre-feu et le port de masques obligatoire en milieux publics

Apres une réunion qui s’est tenue ce jeudi 16 avril à la présidence de la République sur les actions à mener dans le cadre de la riposte contre le covid-19 en République Démocratique du Congo, il ressort de ces échanges qu’une série de mesures seront prises pour renforcer la riposte contre ladite pandémie. Cette réunion a été coordonnée par Désiré Kolongele Eberande, directeur du cabinet adjoint du Président de Félix Tshisekedi.
Cette évaluation a porté sur les mesures qui doivent être prises dans le but de préparer le dossier à remettre au chef de l’Etat dans l’optique de la prolongation de l’État d’urgence.
Au cours de cette réunion, le Dr Jean-Jacques Muyembe a proposé le port obligatoire des masques pour tous en milieux publics et un couvre-feu à partir de 20 heures jusqu’à 5 heures pendant l’État d’urgence.
Par ailleurs, le Dr Muyembe a fait savoir que l’épidémie importée jadis est terminée, et que le pays est passé actuellement à la deuxième phase, qui est la phase de contaminations locales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.