Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

lundi, octobre 25, 2021
57,432
Personnes infectées
Updated on October 25, 2021 9:27 am
5,411
Personnes en soins
Updated on October 25, 2021 9:27 am
50,930
Personnes guéries
Updated on October 25, 2021 9:27 am
1,091
Personnes mortes
Updated on October 25, 2021 9:27 am

Covid-19/RDC : Félix Tshisekedi inquiet suite à la montée des cas positifs et des conséquences économiques liées à la pandémie

Face à la situation croissante de nombre des personnes testées positives au Coronavirus en République Démocratique du Congo, le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi a échangé hier lundi 1er juin à la Cité de l’Union africaine-UA avec les membres de la Task force présidentielle pour une séance d’évaluation de la riposte, selon le compte-rendu de la presse présidentielle.
<< À ce stade, beaucoup de défis doivent être relevés au niveau du contrôle de l’épidémie, de la prise en charge et du contrôle de l’épidémie  >>, a déclaré à la presse présidentielle, le coordonnateur  de la task force, Dr Kamba et Conseiller Spécial du Chef de l’Etat chargé de la couverture de la maladie universelle.
Les conséquences économiques liées à la crise sanitaire ont également fait l’objet de leurs discussions. La problématique  du déconfinement officiel de la commune de la Gombe, quartier des affaires de Kinshasa n’a pas été oublié lors des ces échanges.
La presse présidentielle souligne par ailleurs que le Président de la République attend poursuivre dans les prochaines  heures à travers une réunion élargie,  l’évaluation avec les autres acteurs de terrain dont le secrétariat technique à la riposte ainsi que les ministères concernés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.