Face à la situation croissante de nombre des personnes testées positives au Coronavirus en République Démocratique du Congo, le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi a échangé hier lundi 1er juin à la Cité de l’Union africaine-UA avec les membres de la Task force présidentielle pour une séance d’évaluation de la riposte, selon le compte-rendu de la presse présidentielle.
<< À ce stade, beaucoup de défis doivent être relevés au niveau du contrôle de l’épidémie, de la prise en charge et du contrôle de l’épidémie >>, a déclaré à la presse présidentielle, le coordonnateur de la task force, Dr Kamba et Conseiller Spécial du Chef de l’Etat chargé de la couverture de la maladie universelle.
Les conséquences économiques liées à la crise sanitaire ont également fait l’objet de leurs discussions. La problématique du déconfinement officiel de la commune de la Gombe, quartier des affaires de Kinshasa n’a pas été oublié lors des ces échanges.
La presse présidentielle souligne par ailleurs que le Président de la République attend poursuivre dans les prochaines heures à travers une réunion élargie, l’évaluation avec les autres acteurs de terrain dont le secrétariat technique à la riposte ainsi que les ministères concernés.
Créer un compte
Bienvenue! s'inscrire pour un compte
Un mot de passe vous sera envoyé par email.
Récupération de mot de passe
Récupérer votre mot de passe
Un mot de passe vous sera envoyé par email.