Le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, a réuni ce samedi 02 mai à la Primature, le VPM, Ministre du Budget, Jean-Baudouin Mayo, le Ministre d’État, Ministre des Hydrocarbures, Rubens Mukindo, la Ministre de l’Economie Nationale, Acacia Bandubola et celui des Finances, Selé Yalaghuli, en vue d’ apprécier l’évolution de la situation actuelle du secteur pétrolier et ses implications pendant cette période de crise sanitaire.
Au cours de cette réunion, le Ministre de l’Economie et celui des Hydrocarbures, ont exposé tour à tour sur la situation actuel de ce secteur.
Selon le VPM du Budget, le Premier Ministre Ilunga a recommandé aux deux Ministres de poursuivre les discussions avec les pétroliers, pour apprécier la situation qui prévaut dans ce secteur par apport la structure de prix des produits pétroliers, avant d’en faire rapport au Gouvernement.
« Le Premier ministre a recommandé à mes collègues de poursuivre les discussions avec les pétroliers et de faire rapidement rapport au gouvernement« , a déclaré Jean Baudouin Mayo Mambeke.
Ces discussions avec les pétroliers seront axées notamment sur la structure de prix des produits pétroliers.
Créer un compte
Bienvenue! s'inscrire pour un compte
Un mot de passe vous sera envoyé par email.
Récupération de mot de passe
Récupérer votre mot de passe
Un mot de passe vous sera envoyé par email.