Jérôme Munyangi a informé que son remède contre la Covid-19 est déjà disponible et attend juste la validation du comité scientifique congolais, avant qu’il ne soit mis à la disposition de la population.
Cette déclaration a été faite ce samedi 30 mai au cours d’une rencontre réunissant notamment le ministre de la santé, Eteni Longondo, le ministre de la recherche scientifique, José Mpanda, le secrétaire technique de la cellule de riposte contre la covid-19, Jean-Jacques Muyembe et les différents chercheurs congolais prêts à mettre leur expertise dans la lutte contre la covid-19.
<< Le produit contre la Covid-19 est déjà là. Il faut passer par la procédure scientifique. C’est ce que nous sommes en train de faire. C’est une procédure scientifique normale. Nous avons déjà le produit qui a déjà démontré son efficacité ailleurs. La prochaine étape c’est au comité scientifique de valider pour que nous puissions remettre ça à la population congolaise >>, a dit le docteur Jérôme Munyangi, chevronné en recherches sur la plante Artemisia.
Hormis le docteur Jérôme Munyangi, d’autres chercheurs ont également présenté leurs projets de fabrication ou leurs produits contre la Covid-19 notamment l’IFN/Gamma, le Citroplex et le N_Fival.
Suivant les chiffres officiels, la République démocratique du Congo compte à ce jour, 2.966 cas dont 2.965 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a à ce jour 69 décès (68 cas confirmés et 1 cas probable) et 428 personnes guéries.
Créer un compte
Bienvenue! s'inscrire pour un compte
Un mot de passe vous sera envoyé par email.
Récupération de mot de passe
Récupérer votre mot de passe
Un mot de passe vous sera envoyé par email.