Covid-19/RDC: « Nous sommes presque sûrs de contrôler cette pandémie et de reprendre la vie normale » (Dr Muyembe)

Le docteur Jean-Jacques Muyembe vient d’affirmer devant la presse que la République Démocratique du Congo est entrée dans une phase descendante de la pandémie de la Covid-19. C’était au cours d’une conférence de presse tenue le jeudi 22 Juillet au siège de l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB).

Le coordonnateur du Secrétariat technique du Comité Multisectoriel de la Riposte contre le coronavirus a fait un appel fort à la population de bien continuer à respecter structurellement les mesures barrières soulevées par le président de la République pour mettre fin à la 3ème vague de la Covid-19.
« Heureusement, nous avons déjà entamé la phase descendante de cette pandémie, de cette 3ème vague. Continuez donc à respecter ces mesures barrières », a indiqué le docteur Jean-Jacques Muyembe.

Dans son allocation, il a rassuré la population que si seulement les choses se poursuivent ainsi, dans peu du temps nous pourrons reprendre nos activités normalement.

« Nous sommes presque sûrs de contrôler cette pandémie et de reprendre la vie normale, et reprendre nos activités mais nous devons rester vigilants parce que le risque de la 4ème vague est là », a-t-il ajouté.

A LIRE  Covid-19 : le Kongo-central a atteint 45 cas confirmés

Pour rappel, la journée du mardi 20 juillet 2021, le comité de riposte avait observé une baisse sensible des cas de la Covid-19 en République Démocratique du Congo.

Manassé Kosi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.