Covid-19/RDC : pour la levée de l’état d’urgence sanitaire, Muyembe suggère la date du 15 août pour la réouverture des lieux des cultes

L’epidemiologue congolais Jean-Jacques Muyembe, coordonnateur de la riposte contre la Covid-19, a lors du 40ème conseil des ministres dont il a été convié, suggéré la date du 15 août 2020 pour la réouverture des lieux de culte.
C’est lors du 40ème conseil des ministres tenu le vendredi passé à Kinshasa, auquel il était associé, que ce spécialiste a donné son point de vue sur la question de réouverture des lieux des cultes en République démocratique du Congo.
D’après le professeur Muyembe, cette réouverture doit se faire dans l’observance stricte des mesures barrières dans les lieux de culte. Notamment le lavage systématique des mains à l’entrée, la prise de la température, le port du masque et la distanciation sociale entre les fidèles.
C’est le principal challenge pour vivre avec la Covid-19 tout en le contenant et ne pas risquer un reconfinement.

A LIRE  Covid-19/RDC : le pays enregistre 79 nouveaux cas des contaminations dont 76 au Nord-Kivu, 2 au Nord-Ubangi et 1 à Kinshasa

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.